Amiante avant travaux / démolition

Diagnostic immobilier Marcq-en-Barœul

Lorsque des travaux ou une démolition sont programmés au sein d’un bien immobilier dont le permis de construire n’est pas daté d’après le 30 juin 1997, le maître d’ouvrage est soumis à l’obligation de réaliser au préalable, dans la zone du futur chantier, un repérage amiante avant travaux, expertise pour laquelle il est tenu de mandater un professionnel certifié amiante, formé à l’amiante SS4 et doté d’une mention.

Au cours du repérage amiante avant travaux / démolition, l’expert procède à un long examen visuel et à des opérations destructives pour sonder les parties non visibles du bâtiment, afin notamment de détecter d’éventuels matériaux de la liste C du Code de la santé publique et y opérer des prélèvements à des fins d’analyse.

Au travers du repérage d’amiante avant travaux / démolition, le maître d’ouvrage se rend mieux compte de la situation et peut moduler son projet en conséquence, en y incluant si besoin et avant le début des opérations, un retrait d’amiante ou un confinement pour sécuriser le chantier.  

Faites votre demande de

Devis gratuit
& rapide

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité