Le diagnostic gaz

DPE Villeneuve-d'Ascq

La vente ou la location d’un bien immobilier qui dispose d’une installation de gaz de plus de quinze ans génère au préalable et obligatoirement la réalisation d’un diagnostic gaz, afin de vérifier, selon des critères réglementés, que le dispositif ne comporte aucune faiblesse en matière de sécurité.

Dans le cas contraire, les éventuelles imperfections révélées par le diagnostic gaz, qui se déclinent en trois niveaux de gravité, doivent être corrigées immédiatement par le vendeur si elles présentent un danger grave et imminent (DGI) exposant les personnes comme le bien lui-même à un risque important.

Réalisé sans aucun besoin de démonter l’installation, le diagnostic gaz opéré par une personne dotée d’une formation certifiée, permet de contrôler toutes les parties fixes de l’installation de gaz dont ses équipements générateurs d’eau chaude et de chauffage, les locaux dédiés à ces équipements ainsi que toutes les tuyauteries fixes et les accessoires compris dans le dispositif.  

Faites votre demande de

Devis gratuit
& rapide

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité