Diagnostic mérule

Diagnostic immobilier Marcq-en-Barœul

L’article L271-4 du Code de la construction et de l’habitation indique que la présence d’un risque de mérule, avéré lorsque le bien immobilier se situe dans une zone signalée par arrêté préfectoral, est une information que tout vendeur est tenu de transmettre obligatoirement à l’acquéreur d’un bien immobilier.

Le meilleur moyen de répondre à cette obligation d’information est de faire réaliser un diagnostic mérule, expertise qui peut aussi être déclenchée indépendamment d’une transaction, par toute personne qui suspecte une telle présence dans son bien immobilier.

Recherche dont le résultat est important parce qu’il permet, en cas d’absence de mérule, d’écarter une problématique importante qui peut faire basculer une décision d’achat, le diagnostic mérule renseigne sur la présence ou l’absence d’un véritable fléau, à savoir la mérule pleureuse, un champignon lignivore qui se développe rapidement et dont l’infestation peut fragiliser de façon irréversible la totalité d’un bien immobilier.  

Faites votre demande de

Devis gratuit
& rapide

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité