Électricité

Diagnostic immobilier Lille

L’électricité est un domaine qui exige une sécurité exemplaire au vu des accidents et sinistres qu’il peut occasionner et notamment lorsque l’installation qui lui est dédiée présente des signes de vétusté.

Afin d’anticiper des anomalies de ce type qui fragilisent son niveau de sécurité, un diagnostic électricité doit être réalisé au sein de toute installation électrique de plus de quinze ans, préalablement à la vente ou à la location du logement qui l’abrite. Le diagnostic électricité, pour être valide, doit être réalisé par un professionnel formé et certifié pour ce type d’intervention.

Le diagnostic électrique comporte des vérifications quant à la présence ou non d’éléments obligatoires de l’installation comme par exemple du dispositif de protection contre les surintensités, mais il est chargé aussi de contrôler le respect des volumes dans les zones humides comportant une baignoire ou une douche et de détecter tout signe de vétusté du matériel présent. Reportées sur un document réglementé, les conclusions d’un diagnostic électricité comportent des informations précieuses en termes de sécurité.  

Faites votre demande de

Devis gratuit
& rapide

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité