ERP (ex-ESRIS/ERNMT)

Diagnostic immobilier Marcq-en-Barœul

L’ERP est un formulaire qui, en raison des nombreuses informations qu’il comporte, occupe tout comme les diagnostics immobiliers, une place importante dans le DDT de vente ou de location. En effet, dans l’ERP, pour État des risques et pollutions, document exigible dès qu’il existe un risque quel qu’il soit dans l’environnement du bien immobilier à vendre ou à louer, les données sont nombreuses et variées.

Parmi elles figurent les risques naturels, les risques miniers, les risques technologiques, le zonage sismique ou encore les SIS (secteurs d’information sur les sols), éléments que le vendeur ou le bailleur doit signaler en s’appuyant sur des documents officiels comme les arrêtés préfectoraux et leurs annexes. Le vendeur ou le bailleur doit également indiquer sur l’ERP si le bien immobilier a connu un sinistre indemnisé.

Au regard de toutes les informations qu’il faut fournir, il est évident que se faire aider d’un professionnel est fortement recommandé pour renseigner l’ERP.  

Faites votre demande de

Devis gratuit
& rapide

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité