Etat parasitaire

Diagnostic immobilier Marcq-en-Barœul

Lorsqu’un DDT de vente comporte un état parasitaire, cela signifie que le bien immobilier à vendre se situe dans une zone à risques termites et qu’une recherche minutieuse de cet agent de dégradation biologique du bois a été déclenchée conformément à la réglementation en vigueur.

Au cours d’un état parasitaire relatif aux termites, l’expert certifié s’emploie activement à détecter toute présence éventuelle de cet insecte xylophage dont la prolifération est rapide et qui peut, en peu de temps, entrainer l’effondrement des structures d’une maison.

Il étudie donc avec le plus grand soin chaque partie du bâtiment, surtout celles dont les caractéristiques s’avèrent propices à une invasion par les termites. Il s’aide aussi d’un poinçon pour réaliser des sondages dans le bois présent tout en se laissant guider par son expérience et son instinct infaillibles. A l’issue de l’état parasitaire, le spécialiste établit un rapport détaillé, valable six mois.  

Faites votre demande de

Devis gratuit
& rapide

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité