Infiltrométrie

DPE Douai

Autre exigence pour l’obtention de la conformité RT2012, le test d’infiltrométrie est une expertise qui doit être effectuée en fin de chantier quel que soit le projet, qu’il s’agisse donc d’une construction neuve ou d’une rénovation.

Au cours du test d’infiltrométrie ou de perméabilité à l’air, l’opérateur autorisé Qualibat 8711 s’assure que l’étanchéité à l’air du bâtiment, mesurée à l’aide d’une porte soufflante munie d’un ou plusieurs ventilateurs ainsi que du logiciel correspondant, avec l’aide d’autres matériels dédiés, dont un laser mètre, des fumigènes, un thermo-anémomètre, etc.ne dépasse pas la valeur seuil définie par la RT2012.

Pour ne pas subir de contretemps comme des coûts supplémentaires en fin de chantier, le test d’infiltrométrie peut aussi être pratiqué en phase intermédiaire, soit en cours de chantier, pour s’assurer que la mesure de perméabilité à l’air a déjà atteint un niveau favorable au moment où le bâti est hors air et hors eau.  

Faites votre demande de

Devis gratuit
& rapide

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité