Obligations vente

DPE Lille

Transaction importante parce qu’elle traite du patrimoine d’un propriétaire, la vente d’un bien immobilier est une opération qui requiert une extrême vigilance, notamment quant au respect des obligations imposées par les pouvoirs publics pour ce type de transaction dont le résultat est durable.

Aux nombreuses obligations liées à la vente d’un patrimoine, s’ajoute pour le vendeur celle de faire réaliser des diagnostics immobiliers, des documents à fournir obligatoirement à l’acheteur afin de s’exonérer de la garantie légale pour vices cachés mais aussi de conclure la vente conformément à la réglementation en vigueur.

Parmi les diagnostics immobiliers de vente dont certains intimement liés aux particularités des biens immobiliers à vendre, on peut compter : le DPE, le diagnostic amiante, le diagnostic plomb, le diagnostic électricité, le diagnostic gaz, l’ERP, la surface loi Carrez, le diagnostic parasitaire et le diagnostic mérule.  

Obligations vendeurs

Faites votre demande de

Devis gratuit
& rapide

En validant le formulaire, j’accepte que les nformations soient exploitées pour la prise de rendez-vous. Voir notre Politique de condentialité